Nutravalia
et la crise du Coronavirus

Nutravalia / Actualités

NUTRAVALIA ET LA CRISE DU CORONAVIRUS

La pandémie liée à la Covid-19 nous a tous mis à rude épreuve et a bouleversé notre quotidien, mais elle nous a aussi poussés à être réactifs, efficaces et plus soudés que jamais.

Grâce au modèle innovant et atypique de Nutravalia, basé uniquement sur le digital et une relation entièrement dématérialisée avec ses clients et partenaires, notre équipe a su maintenir son activité. Même si ralentie, la quasi totalité des services de la société a été maintenue sans devoir s'arrêter un seul jour depuis le début de la crise.

Nos priorités durant toute la gestion de cette crise étaient claires :

  • Continuer de garantir la sécurité et la qualité de nos produits
  • Continuer de garantir la sécurité de nos collaborateurs
  • Continuer de garantir une réactivité optimale auprès de nos clients, partenaires et fournisseurs.

Malgré ça, nous avons dû effectuer des modifications dans notre organisation afin d'assurer la sécurité et protéger la santé de tous.

LE CONFINEMENT

MISE EN PLACE INSTANTANÉE DU TÉLÉTRAVAIL

Suite à l'annonce du confinement faite le lundi 16 mars 2020, le télétravail chez Nutravalia a été mis en place en un temps record.

Le jour suivant, 100% de nos équipes étaient déjà à la maison, dont une bonne partie en télétravail pour encourager l'effort collectif. Notre organisation de travail, entièrement basé sur le digital, notre communication et notre sens de la collaboration, nous ont permis de nous acclimater rapidement à la nouvelle réalité qui venait de s'imposer.

GESTION DE LA RELATION CLIENTS ET PARTENAIRES DURANT LA CRISE

La crise sanitaire a changé notre quotidien, mais elle ne nous a pas éloigné de nos clients et de nos partenaires. Nous sommes restés présents sur tous les fronts, grâce aux opportunités offertes par le digital.

1 - La communication digitalisée entre professionnels de santé et laboratoires pharmaceutiques est depuis toujours l'ADN de Nutravalia. Nous avons ainsi su répondre très rapidement à toutes les demandes de nos partenaires pharmaciens et ainsi assurer une continuité de services sans faille.

2 - L'e-commerce et la livraison gratuite et rapide ont permis à nos clients directs de continuer leurs achats en toute sécurité sur nos sites internet.

LES ACTIONS SOLIDAIRES

En ce temps de crise, la solidarité a été de mise chez Nutravalia !

Via la marque Anaca3, nous avons distribué des dizaines de milliers de barres repas aux personnels soignants et aux personnes dans le besoin.

LE DÉCONFINEMENT ET LA REPRISE

Conformément aux messages gouvernementaux annonçant un déconfinement à compter du 11 mai 2020, nous avons ouvert à nouveaux les portes de nos locaux et repris totalement notre activité.

Cette reprise a été encadrée de manière très stricte afin de garantir un respect total des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi que le bien être de chaque collaborateur.

Afin d’effectuer une reprise totale d’activité en toute sécurité, nous avons mis en place plusieurs mesures :

1 - Le télétravail très fortement favorisé

À ce jour, la majorité de nos collaborateurs continue son activité en télétravail tandis qu’une minorité a repris le chemin des bureaux en toute sécurité.
Aujourd’hui, +65% des collaborateurs de Nutravalia sont en télétravail.

2 - Les mesures prises pour l’hygiène et la sécurité des bureaux

Mise en place d’une distanciation de minimum 1.5 mètre entre chaque collaborateur
Mise à disposition de grandes quantités de gel hydroalcoolique dans les bureaux
Mise à disposition de 2 masques à usage unique par jour et par personne
Mise à disposition de gants à usage unique pour les actions qui en nécessitent
Installation dans tous les bureaux de séparateurs en plexiglass
Mise en place de règles pour les espaces communs

Persuadés que le travail d’équipe et la communication sont les maître-mots de la réussite dans toutes les circonstances, nous restons constamment connectés entre nous grâce aux outils digitaux.

Le laboratoire Nutravalia reste actif et proche de vous malgré les difficultés !

“J'étais en télétravail tout le long du confinement et le 11 mai j'ai demandé à revenir travailler dans les locaux. Toutes les mesures ont été prises pour que je sois en sécurité. Les bureaux ont été réorganisés et on m'a fourni le nécessaire pour que je puisse travailler en toute sérénité.”

Anaïs

Chargée de marketing

“Depuis le début du confinement, je suis en télétravail. Ça change de mon quotidien, mais avec les appels visios je reste en contact avec mes collègues.”

Camille

Chef de projet

“Depuis le 11 mai, je suis de retour dans les locaux de Nutravalia. J'ai changé de bureau pour assurer un maximum de distance. Je dois respecter certaines règles comme porter un masque, le changer toutes les 4 heures, me désinfecter régulièrement les mains... Au début, ça surprend, mais on s'y fait vite, au bout de deux jours c'était un automatisme.”

Quentin

Commercial

Anaca3

La marque Anaca3 est devenue leader sur le segment de la minceur.

Luxéol

Luxéol est maintenant un acteur majeur sur le segment capillaire.

Vadovi

En 2019 Vadovi apporte des produits sur le segment du stress et du sommeil.